Serez-vous un jour promoteur ou agent immobilier dans le Metavers ?

terrain à vendre dans le metavers

En tout cas, vous pouvez dès à présent y acheter des terrains. Mais ils ne sont pas forcément moins chers que dans le monde réel ! Découvrez la valeur de l’immobilier numérique. 

Avec l’apparition du Métavers, certaines entreprises achètent désormais des terrains en ayant pour objectif d’y construire des bâtiments virtuels ou de les revendre avec une plus-value avantageuse. 
De nombreux investisseurs ont déjà dépensé des millions de dollars pour garantir leur place dans le métavers et il est certain que l’achat de terres virtuelles a actuellement le vent en poupe. 

Selon Grayscale, une société de gestion d’actifs cryptographiques, cette technologie présente une réelle opportunité de revenus à saisir.

Ces achats sont possibles grâce à la technologie des NFT (JNF = Jeton Non Fongible, en français).  Il s’agit d’une forme de certificat de propriété virtuel, dont la valeur ne fait qu’augmenter et en voici quelques exemples concrets :

  • En juin 2021, Republic Realm, une société d’investissement immobilier numérique, aurait acheté un terrain en NFT pour près d’un million de dollars. Ce terrain comprenait 259 parcelles et le prix d’achat était légèrement supérieur au prix moyen d’une maison à Manhattan. 
  • En septembre 2021, Metaverse Group, a effectué l’achat de terres virtuelles pour environ 2,43 millions de dollars, ce qui leur a permis d’atteindre le record de l’achat de terrain NFT le plus cher de l’histoire.

Quel est l’intérêt d’acheter ce type de terrain numérique ?

Les experts numériques prédisent que le métavers sera implémenté d’un véritable système économique fonctionnel dans un futur proche mais aussi qu’il sera une expérience digitale intrinsèquement liée à nos vies, tels que le sont actuellement les e-mails ou les réseaux sociaux.

Actuellement, selon le type d’acheteur de terrain virtuel, l’espace sera utilisé pour accueillir des concerts, conférences, défilés de mode numériques et autres activités du secteur événementiel. Offrant une visibilité mondiale et évidemment monétisée, le potentiel de ces terrains a déjà suscité l’intérêt de nombreux investisseurs.

Bien que les entreprises dominent cet espace pour le moment, tous les biens immobiliers du métavers ne coûteront pas des millions et il est très probable de voir le prix d’achat de ces propriétés se démocratiser d’ici quelques temps.

Cela va-t-il susciter des vocations parmi vos clients férus de technologies ?  

N’hésitez pas à nous en parler !

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre navigation et vous offrir une meilleure expérience utilisateur. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez leur utilisation lors de votre visite sur notre site. Retrouvez plus de détails concernant les cookies dans notre charte de confidentialité .